Accueil
Page 1-Noème - Construction
Page 3-Noème-grutage
Page 1_Premiers essais Ecosse 2008
Page 4-Noème-mise à l'eau

Peinture de la coque

            Après ponçage, application de trois couches de peinture époxy sur toute la coque suivie de trois couches de peinture polyuréthane bi-composant sur les œuvres mortes, de trois couches d’antifouling sur les œuvres vives et sur le pont passage de deux couches de peinture antidérapante Deck Lin (Sicomin). Le tout peint au pistolet. Pour avoir une finition bien brillante il faut être à la limite des coulures en permanence, pas facile.

  

Accastillage


            L'accastillage de pont : cabestans, panneaux de pont, hublots, rails et poulies, guindeau, barre à roue etc... sera posé après la peinture et avant l'agencement de l'intérieur.


Aménagement intérieur


            La coque et le pont élaborés chacun sur une forme mâle présentent côté intérieur un aspect lisse qui limitera l'application d'un enduit. Le voilier étant insubmersible la majorité des cloisons sont en sandwich. Façonnées sur un moule plan elles présentent une face totalement lisse, Nous n'aurons à enduire qu'une face et aussi la stratification des liaisons pont-cloisons et coque-cloisons. Passer l'enduit est une chose mais poncer un enduit époxy dans un espace restreint n'est ni simple ni commode. Nous appliquerons ensuite une peinture époxy dans les fonds et une peinture polyuréthane bi-composant sur le reste de la coque. Les aménagements,simples et fonctionnels, en contre-plaqué marine finition frêne associé à des massifs frêne eux aussi, seront traités avec une lasure incolore pour faciliter l'entretien. Nous poserons les circuits d'eau et d'électricité au cours de l'installation de l'ameublement. L'électronique du bord attendra la fin des travaux pour être installée.

Ensuite :

- manutention et transport


- mise à l'eau

- essais

N

O

È

M

E